La Bourse de Paris en légère baisse

le
0
DR
DR
Hier l'indice parisien qui avait débuté dans le rouge a finalement clôturé en hausse de 0.33% à 4 036.18 points, le plus haut de la séance, un signe que la confiance qui anime les investisseurs n'est pas un simple mot. Les investisseurs attendent demain la conférence de presse de la BCE par Mario Draghi sur la politique monétaire en Zone Euro qui devrait se poursuivre D'ici là, en Europe, plusieurs événements animeront la journée, notamment les données sur la consommation britannique d'avril (10h30) et le sommet de Bruxelles consacré principalement à l'évasion fiscale et à l'énergie. Aux Etats-Unis, les minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale américaine, sont aussi attendues à l'heure où les investisseurs se demandent quand la Fed commencera à affaler ses mesures de soutien économique. Il faudra aussi garder un oeil sur les données de l'immobilier ancien (16h00).

WALL STREET

Wall Street a légèrement progressé hier, après sa modeste consolidation de la veille. Apple est resté hésitant, suite à l'intervention de Tim Cook devant le Sénat sur les questions fiscales. Best Buy a fléchi après des ventes trimestrielles décevantes, alors que le titre Home Depot rebondissait sur de bons résultats. Microsoft était également surveillé, avec la présentation de sa nouvelle Xbox... Le DJIA gagnait 0,34% à 15.388 pts, alors que le Nasdaq prenait 0,16% à 3.502 pts.

ECO ET DEVISES

En Europe, place à 10h30 aux minutes de la dernière réunion de la Banque d'Angleterre et aux ventes de détail britanniques d'avril (consensus +0,0% m/m). Aux Etats-Unis, les ventes de logements existants en avril (16h00 : consensus +1,4%) seront suivies du rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques américains (16h30) et des minutes de la dernière réunion de la banque centrale américaine (20h00).

La parité euro / dollar atteint 1,2921 ce matin. Le baril de Brent se négocie 103,66$ et le WTI 96,76$ pour l'échéance de juillet. L'once d'or se traite 1.377$ (-0,05%).

VALEURS EN HAUSSE

* EDF (+0,35% à 17,96 Euros) : l'énergéticien a signé un accord d'exclusivité avec le tchèque EPH, pour la cession de sa participation minoritaire de 49% dans SSE, le deuxième distributeur et fournisseur d`électricité en Slovaquie. La participation d'EDF est valorisée environ 400 millions d'euros, contre 160 millions lors de l'investissement en 2002. La finalisation de la transaction est attendue au cours du deuxième semestre 2013 après l'obtention de l`aval des autorités de la concurrence.

* Technip (+0,75% à 87,50 Euros) : c'est en tant que leader d'un consortium comprenant aussi Samsung Engineering et China Huanqiu C&E que le groupe a remporté auprès de Pacific NorthWest LNG un contrat pour l'ingénierie d'avant-projet détaillé et les services de pré-ingénierie détaillée pour un nouveau projet de gaz naturel liquéfié sur l'île de Lelu, dans la province de Colombie Britannique, au Canada. Le projet devrait s'achever au second semestre 2014.

VALEURS EN BAISSE

* Gecina (-0,10% à 99,57 Euros) : la foncière a placé une obligation de 300 millions d'euros d'une maturité de 10 ans, sur un spread de 140 points de base sur le taux mid-swap, portant le coupon à 2,875%, soit le coupon le plus faible pour la maturité la plus longue d'une émission obligataire de Gecina.

* Plastic Omnium (-0,10% à 40,31 Euros) : la société a émis 500 millions d'euros d'obligations à 7 ans et de coupon 2,875% auprès d'investisseurs européens. "Le produit de cette émission sera utilisé pour les besoins de financement généraux du Groupe dans le cadre de sa stratégie de croissance et viendra conforter la structure des financements du Groupe, en allongeant la maturité de sa dette et en diversifiant ses sources", explique Plastic Omnium.

* Ubisoft (-0,90% à 9,70 Euros) : suite à l'annonce de la Xbox One, la nouvelle console de jeu et de divertissement de Microsoft, l'éditeur révèle que deux de ses titres les plus attendus, "Assassin's Creed IV Black Flag" et "Watch Dogs", seront disponibles sur la console en 2013. Ubisoft indique aussi que ces titres font partie des 6 jeux next-gen qui sortiront sur Xbox One pendant la première année d'existence de la console.

Finance Plus, édité par lerevenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant