La Bourse de Paris en légère baisse

le
0
DR
DR

"Sur les marchés actions, c'est une nouvelle semaine chargée en annonces qui va débuter après une fin morose la semaine dernière", résument dans une note les analystes de Saxo Banque.

"Les investisseurs ont les yeux rivés vers la prochaine réunion de la Fed mardi et mercredi prochain", soulignent-ils.

La banque centrale des Etats-Unis (Fed), qui devrait continuer mercredi de réduire son aide exceptionnelle à l'économie, pourrait modifier son message d'orientation monétaire pour s'offrir plus de flexibilité vers une future hausse des taux, estiment les analystes.

Les marchés redoutent cette échéance et tentent de s'y préparer.

Ils suivront par ailleurs le référendum sur l'indépendance jeudi en Ecosse, où les camps du oui et du non sont au coude à coude dans les sondages.

En zone euro, la Banque centrale européenne doit donner le résultat d'une première série de prêts ciblés et à très long terme (TLTRO), censés inciter les banques à prêter davantage aux entreprises.

"Les marchés sont face à des risques +considérables+", estiment dans une note les économistes de Crédit Agricole-CIB. "Ces événements-clés, ajoutés aux risques géopolitiques qui planent, sont susceptibles de se traduire par de la volatilité dans les jours à venir", poursuivent-ils.

Un indicateur moins bon que prévu en Chine a par ailleurs pesé sur l'ouverture.

La production industrielle en Chine a marqué en août un brutal ralentissement, enregistrant son plus bas taux de croissance

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant