La Bourse de Paris en légère baisse

le
0
L. Grassin
L. Grassin
A 09H27 (07H27 GMT), l'indice CAC 40 perdait 7,37 points à 4.461,61 points. Vendredi, il s'était replié de 0,47%.

Si les actions ont battu de nouveaux records outre-Atlantique, la production industrielle en Allemagne a en revanche diminué de 1,8% en mai par rapport à avril, selon l'Office fédéral de statistiques Destatis. Vendredi, les investisseurs avaient déjà pris connaissance d'un recul des commandes à l'industrie.

Plus globalement, la directrice générale du FMI Christine Lagarde a averti dimanche que la reprise de l'activité économique mondiale pourrait être moins forte que prévu et a plaidé pour un soutien de l'offre pour renforcer la croissance.

Au cours de la séance, les investisseurs auront peu de chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une réunion des ministres des Finances de la zone euro.

Du côté des valeurs, Lafarge perdait 0,46% à 64,88 euros après l'annonce avec Holcim d'un plan de cessions d'actifs, notamment en Europe, qui devrait leur permettre d'obtenir le feu vert des autorités de la concurrence pour créer le géant mondial du béton.

Renault engrangeait 2,22% à 72,14 euros. Ses ventes mondiales ont progressé de 4,7% au premier semestre à 1,37 million de véhicule.

Total (-0,66% à 52,73 euros) va entamer dans quelques mois l'exploration de gaz de schiste sur un des permis qu'il détient au Danemark.

ArcelorMittal perdait 1,64% à 11,09 euros, après l'annonce du placement d'une émission obligataire à six ans de 600 millions d'euros

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant