La Bourse de Paris en légère baisse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

"Après la nette progression de la semaine dernière, le CAC pourrait végéter en ce début de semaine", soulignent dans une note les analystes du courtier Aurel BGC. L'indice parisien a gagné plus de 20% depuis le début de l'année et s'est stabilisé la semaine dernière au-dessus du seuil symbolique des 5.200 points.

"En dépit de l'enthousiasme des investisseurs, les inquiétudes demeurent concernant la reprise économique dans le monde, alors que nous entrons dans une semaine chargée en publication d'indicateurs", prévient Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

"La Chine a ouvert le bal avec des chiffres décevants", souligne de son côté Chris Weston, un stratégiste de IG. Le géant asiatique a vu ses exportations trébucher lourdement en mars, avec un recul inattendu de 15% sur un an.

La semaine sera également marquée par la reprise des publications de résultats d'entreprises aux Etats-Unis, après le coup d'envoi donné la semaine dernière par le producteur d'aluminium Alcoa. "La manière dont les dirigeants voient les taux d'intérêt, le dollar, l'économie et le pétrole (...) aura son importance et cela jouera un rôle dans les arbitrages" des investisseurs cette semaine, prévient M. Weston.

Les investisseurs s'intéresseront ensuite à une réunion de la Banque centrale européenne (BCE), la première après le lancement début mars de son programme massif de rachat de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant