La Bourse de Paris en léger repli

le
0

"Après avoir réussi une échappée hier au-dessus des 4.400 points, l'indice a renoué avec la baisse ce matin, pénalisé essentiellement par le déclin de plusieurs valeurs phares de la cotation", souligne Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.

Selon lui, "la saison des résultats en France confirme son mauvais démarrage, après plusieurs mauvaises surprises depuis le début de la semaine".

"Les résultats d'entreprises se succèdent et le marché à la main lourde en cas de déception", indique Barclays Bourse.

"Ces mouvements reflètent l'inquiétude grandissante sur la valorisation des entreprises et les craintes d'une éventuelle correction du côté des Etats-Unis", ajoute-t-il.

Les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance d'un net recul du moral des entrepreneurs allemands en juillet, ployant pour le troisième mois consécutif face aux tensions géopolitiques, selon le baromètre Ifo publié vendredi.

En revanche, la croissance du Royaume-Uni s'est maintenue au rythme vigoureux de 0,8% au deuxième trimestre par rapport au premier.

Le marché attend désormais les commandes de biens durables pour le mois de juin (14H30) aux Etats-Unis. 


Du côté des valeurs,

Air France-KLM grimpe après des résultats financiers en nette amélioration, avec un quasi équilibre au deuxième trimestre et une perte nette semestrielle réduite de près d'un quart sur un an.

De son côté,

GTT gagne nettement du terrain après la confirmation de ses objectifs pour 2014

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant