La Bourse de Paris en léger repli

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Les marchés européens ont un démarrage "plus fragile après les solides performances de la veille", a noté Stan Shamu, un analyste de IG. La tentation de prendre des bénéfices est élevée, mais si une leçon doit être retenue de la performance des actions américaines sous l'effet du programme d'assouplissement monétaire américain, c'est celle que des records (à la hausse) risquent d'être encore battus, a-t-il développé.

Les marchés européens ne cessent en effet de gravir la pente sous l'effet du plan d'ampleur historique de rachats d'actifs lancé par la Banque centrale européenne annoncé le 22 janvier et lancé effectivement le 9 mars.

Du côté des indicateurs, le ZEW sera publié dans la matinée, il est attendu en hausse et devrait refléter la reprise de l'économie allemande au mois de février, ont estimé les analystes de Aurel BGC.

Les prix à la consommation en zone euro (en février) seront également dévoilés, ils devraient se reprendre par rapport au mois précédent, ont poursuivi les analystes de Aurel BGC.

Mais, ont-ils ajouté, l'attention des investisseurs sera indubitablement tournée vers la réunion du Comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine qui débute aujourd'hui. Sa conclusion prévue mercredi, après la fermeture des marchés européens est extrêmement attendue.

VALEURS

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant