La Bourse de Paris en léger recul

le
0
Salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© Euronext)

L'indice CAC 40 recule de 0,4% vers 10h30. Il avait gagné 0,92% vendredi et 3,29% sur la semaine dernière. "L'attentisme devrait dominer en Europe en ce début de semaine", résume le courtier Aurel BGC, d'autant qu'aucun indicateur notable ne figure à l'agenda.

Le marché parisien pourrait être tenté par quelques prises de bénéfices, alors que les indices boursiers se sont fortement repris depuis un mois. Le CAC 40 a notamment regagné près de 600 points en trois semaines, revenant au plus haut depuis début janvier. Selon le courtier, "la confiance semble être revenue sur les marchés", qui avaient été déstabilisés depuis le début de l'année par ces craintes sur le pétrole, la Chine et l'économie américaine.

Le marché est toujours soutenu par l'évolution des prix du pétrole, qui continuaient lundi matin en Asie d'être orientés à la hausse, à la faveur des bons chiffres de l'emploi américain et de la chute persistante des activités américaines de forage.

Il reste également attentif à l'actualité en Chine, alors que le Premier ministre Li Keqiang a annoncé devant le Parlement que le pays visait pour 2016 une croissance économique comprise "entre 6,5% et 7%", prenant acte du ralentissement tout en se disant prêt à creuser nettement son déficit pour soutenir l'activité.

Pour le reste, "les marchés financiers risquent d'être calmes, très calmes, en attendant jeudi et les annonces de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant