La Bourse de Paris en hausse avant l'emploi américain

le
0
Le site Euronext, à La Défense. (© Euronext)
Le site Euronext, à La Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 gagne 1,2% vers 10h30. La journée sera marquée par le rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis, un indicateur très scruté par les investisseurs. La veille, l'indice français avait fini en baisse de 0,65%, ne parvenant pas à concrétiser son rebond de mercredi. La cote parisienne ouvre en hausse. Mais hier le mouvement n'a pas duré, ont souligné les analystes de Aurel BGC.

Aujourd'hui, les marchés seront dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi aux États-Unis. Le taux de chômage est attendu stable à 5,1%. Sauf mauvaise surprise, les interrogations sur une éventuelle hausse de taux vont perdurer, ont-ils ajouté.

Le rapport mensuel est toujours scruté méthodiquement car il est très pris en compte par la Réserve fédérale dans ses décisions de politique monétaire. Comme les investisseurs désespèrent d'y voir plus clair sur le calendrier d'une remontée des taux directeurs de l'institution, ces chiffres seront plus que jamais décortiqués. Du côté des indicateurs, la zone euro publiera également ses prix à la production industrielle en août et les États-Unis leurs commandes industrielles en août.

VALEURS EN VUE

En hausse

Air France-KLM profitait du feu vert donné par le conseil d'administration à un plan de restructuration alternatif au plan de développement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant