La Bourse de Paris en forte hausse

le
0
Euronext à la défense, site praetorium. (© Euronext
Euronext à la défense, site praetorium. (© Euronext

L'indice CAC 40 prenait 60,63 points à 4.628,23 points. La veille, il avait grignoté 0,05%.

La probabilité pour que les secteurs du gaz et du pétrole soient en hausse est plutôt forte, jugeait Michael Hewson, un analyste chez CMC Markets.

Le marché parisien fermera ses portes jeudi en début d'après-midi et les volumes d'échanges devraient être peu étoffés d'ici là, au risque d'alimenter la volatilité.

Les investisseurs suivront dans l'après-midi une série de statistiques américaines et seront particulièrement attentifs aux stocks hebdomadaires de pétrole brut.

Les dépenses et revenus des ménages, les commandes de biens durables ainsi que les ventes de logements neufs pour le mois de novembre sont également à l'agenda.

VALEURS EN VUE

En hausse

Areva progressait. L'agence de notation financière Standard and Poor's a abaissé sa note de crédit à long terme d'un cran à "B+", après que le groupe nucléaire a annoncé l'anticipation d'une forte perte en 2015.

SEB prenait de la hauteur alors que le groupe de petit électroménager va grimper à 81,03% de sa marque chinoise Supor en rachetant à ses fondateurs 50 millions d'actions, soit 7,9% du capital, pour un montant d'environ 205 millions d'euros.

Total gagnait du terrain, alors que le groupe a été condamné mardi à une amende de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant