La Bourse de Paris en forte hausse

le
0
Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© L. Grassin)
Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© L. Grassin)

Le CAC 40 progresse de plus de 3% peu avant 11 heures, porté par des informations positives sur le dossier grec avant les réunions exceptionnelles de l'après-midi et de la soirée. Les dernières informations sont positives avant les réunions exceptionnelles de l'après-midi et de la soirée (de lundi), jugent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Le sort de la Grèce, de l'euro se joue en bonne part aujourd'hui, a affirmé lundi le Commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici à quelques heures d'un sommet européen qui pourrait permettre de régler la crise grecque.

 

Bloc "A lire aussi"

La journée de lundi est une journée de réunions marathon à Bruxelles entre tous les acteurs de cette crise, à quelques jours d'échéances financières cruciales qu'Athènes n'a plus les moyens d'honorer. Un défaut de paiement risquerait d'entraîner l'éjection du pays hors de la zone euro, une éventualité que tous les participants disent vouloir éviter.

Le marché se met à croire à un accord qui pourrait être trouvé aujourd'hui, explique de son côté Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.

S'il y a réellement un accord, cela va être un soulagement", poursuit le gérant, dans un contexte où "le marché a tous les arguments pour pouvoir repartir après avoir déjà

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant