La Bourse de Paris en baisse

le
0

(lerevenu.com) - Le CAC 40 s'affiche en léger repli, pénalisé par la chute des valeurs pétrolières alors que le Brent a touché un nouveau plus-bas ce matin. Les investisseurs surveillaient aussi la première estimation de l'inflation pour le mois de novembre. Elle est ressortie à +0,3%, après +0,4% en octobre.

Les indicateurs du jour "devraient refléter les faibles chiffres observés plus tôt cette semaine et devraient renforcer les attentes vis-à-vis de la BCE (Banque centrale européenne, ndlr)" qui tient sa réunion mensuelle de politique monétaire jeudi prochain, affirme Michael Hewson, un analyste de CMC Markets. «De mauvais indicateurs sont bons pour les actions européennes actuellement puisque les investisseurs espèrent voir la BCE se jeter à l'eau et annoncer un quantitative easing» (un assouplissement monétaire se concrétisant par un rachat de dettes souveraines, ndlr), fait remarquer Stan Shamu, un stratégiste de IG. Le président de la BCE Mario Draghi «s'est beaucoup exprimé récemment et hier il a redit qu'il n'excluait aucun actif si de nouvelles mesures devaient être prises», rappelle-t-il.

Les différentes prises de paroles de M. Draghi et d'autres membres de la BCE ont nourri l'espoir des investisseurs de voir l'institution de Francfort aller encore plus loin dans son soutien à l'économie en berne de la zone euro, notamment en élargissant son

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant