La Bourse de Paris en baisse avant l'emploi américain

le
0
Eget Verk
Eget Verk

(lerevenu.com) - A 09H22 (07H22 GMT), l'indice CAC 40 perdait 16,48 points à 4.470,91 points. Le marché parisien, qui était resté fermé pour le 1er mai, avait lâché 0,23% mercredi.

"Les marchés attendent prudemment le rapport sur l'emploi américain", résument les analystes chez Saxo Banque.

Wall Street, qui était ouverte le 1er mai, a d'ailleurs terminé sur une note contrastée. La Bourse de New York avait auparavant fini en hausse mercredi, le Dow Jones clôturant à un record historique.

Le marché parisien se montrait également peu entreprenant depuis qu'il a dépassé brièvement en début de semaine les 4.500 points, un seuil psychologique et technique pour les investisseurs.

Pour la séance qui s'ouvre, le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis "sera la principale préoccupation" et "une solide publication est attendue, dans la lignée de l'indice ISM manufacturier et des chiffres ADP sur l'emploi privé cette semaine", relèvent les économistes chez Crédit Agricole CIB.

Toutefois, comme beaucoup d'opérateurs s'attendent à un bon chiffre, "une séance calme ne serait pas une surprise, en particulier avant le week-end, sauf si l'indicateur déçoit vraiment", selon eux.

Les chiffres du chômage et de l'emploi pour avril aux Etats-Unis sont attendus à 14H30. Les analystes attendent en moyenne 215.000 créations d'emplois nettes et un taux de chômage de 6,6%.

«Ces chiffres de l'emploi sont importants. (...) Ces statistiques étant moins affectées

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant