La Bourse de Paris en baisse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Les marchés affichent toujours un manque de conviction, estiment dans une note les analystes de Saxo Banque. Les investisseurs seront attentifs à la publication des indices PMI en Europe, des indicateurs d'activité, ajoutent-ils.

En France, l'activité du secteur privé est toujours en croissance en avril mais à un rythme très ralenti par rapport à mars, selon le cabinet Markit.

En Chine, l'activité manufacturière s'est en revanche à nouveau tassée en avril, après une forte contraction en mars, selon un indice préliminaire publié par la banque HSBC, reflétant l'affaiblissement persistant de la demande dans la deuxième économie mondiale.

Aux Etats-Unis sont notamment attendues les demandes hebdomadaires d'allocations chômage et les ventes de logements neufs en mars.

Bloc "A lire aussi"

Les investisseurs restent en outre attentifs à l'évolution des discussions entre Athènes et ses créanciers qui mettent sous pression le gouvernement grec pour qu'il mette en place les réformes nécessaires au déblocage du prochain prêt.

Le ministre des Finances, Yanis Varoufakis, s'est pour sa part de nouveau dit confiant sur un accord avec les créanciers mais pas nécessairement vendredi lors de la réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) qui aura lieu à Riga.

En Europe, il n'y a rien de fondamentalement nouveau sur la Grèce, souligne toutefois le courtier Aurel

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant