La Bourse de Paris en attente du rapport mensuel sur l'emploi américain.

le
1
Euronext à la Défense. (© euronext)
Euronext à la Défense. (© euronext)

L'indice CAC 40 perdait 24,05 points à 4.295,41 points. La veille, il avait fini en légère baisse de 0,11% à 4.319,46 points.

«Encore une fois, les chiffres de l'emploi donneront la tendance sur les marchés, alors que depuis six mois, l'activité économique a nettement ralenti aux Etats-Unis».  face aux incertitudes actuelles, des créations d'emplois proches de 200.000 rassureraient les investisseurs sur la solidité de la conjoncture économique américaine". Un tel chiffre nourrirait par ailleurs "les espoirs d'une croissance de l'activité plus soutenue au deuxième trimestre». soulignent les analystes du courtier Aurel BGC.

Les statistiques de l'emploi aux Etats-Unis sont en effet toujours scrutées avec beaucoup d'attention par des investisseurs à la recherche d'indices sur les décisions à venir de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui suit de près les évolutions de son marché du travail.

Les chiffres du cabinet ADP publiés mercredi, montrant que les gains d'emplois dans le secteur privé aux États-Unis avaient sérieusement ralenti en avril, ont toutefois fait douter les analystes sur la robustesse du marché américain du travail avant les statistiques officielles de ce vendredi.

«Le nombre d'emplois créés pour le mois d'avril est estimé à 202.000, en recul par rapport au mois précédent, à 215.000», précisent les analystes de Saxo Banque.

«La réaction du

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • klapclap il y a 7 mois

    Une journée classique pour la "Bourse de Paris" c'est : 6H30 d'attente (9h-15h30) en se bouffant les ongles, puis, 2 Heures de soumission (15h30-17h30) !!!!!