La Bourse de Paris efface ses pertes et clôture à l'équilibre

le
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a perdu 2,04 points à 4.557,36 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,5 milliards d'euros. La veille, il avait repris 0,58% après quatre séances de baisse.

Parmi les autres marchés européens, Francfort a perdu 1,13% et Londres a terminé juste au-dessus de l'équilibre (+0,04%).

Le marché parisien a ouvert en baisse, dans le sillage de la Bourse de Tokyo, puis a creusé fortement creusé ses pertes au fil de la matinée, allant jusqu'à lâcher 1,7%. Mais il s'est repris progressivement à partir dans l'après-midi.

"La Banque du Japon a provoqué ce matin un séisme sur les marchés japonais, ce qui a eu un impact sur les marchés européens", résume Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

La Bourse de Tokyo, qui avait démarré jeudi sur une note positive, a fait volte-face après la décision de la Banque du Japon (BoJ) de maintenir en l'état ses mesures de politique monétaire, après de nouvelles statistiques médiocres.

La place parisienne a toutefois regagné pas mal de terrain dans l'après-midi, parvenant presque à retourner la tendance avant la clôture des marchés.
"Il n'y a pas vraiment d'explication à ce mouvement" qui pourrait traduire, estime l'analyste, "une nervosité sous-jacente" sur le marché.

Quelques indicateurs américains ont par ailleurs rythmé la séance. La croissance économique a ralenti plus sévèrement que prévu au 1er

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant