La Bourse de Paris devrait marquer une pause avant une série d'indicateurs

le
0

(lerevenu.com) - Paris (AFP) - La Bourse de Paris devrait ouvrir à l'équilibre lundi, reprenant son souffle après sa nette hausse de vendredi et avant une série d'indicateurs d'activité attendus en séance.

Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perdait 0,06% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance.

Vendredi, il avait bondi de 2,22% à 4.233,09 points, soutenu par le nouveau geste de soutien à l'économie de la Banque du Japon (BOJ).

Ces annonces ont d'ailleurs propulsé à Wall Street le Dow Jones et le S&P 500 à des niveaux record vendredi. Ces indices ont grimpé de 1,13% et 1,17% respectivement.

Le marché parisien devrait toutefois temporiser à l'entame d'une semaine qui s'annonce particulièrement chargée en rendez-vous économique.

"Il y aura de nombreuses statistiques à digérer", dont les chiffres de l'emploi américain vendredi, sans compter la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi qui "sera la principale préoccupation de la semaine", notent les économistes chez Crédit Agricole CIB.

En attendant ces échéances, les investisseurs vont débuter la semaine par plusieurs indicateurs d'activités lundi, à commencer par l'indice PMI d'activité en Chine publié dans la nuit par HSBC.

Cette statistique montre que la croissance de la production manufacturière chinoise a atteint en octobre son plus haut niveau en trois mois, mais a très peu progressé par rapport

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant