La Bourse de Paris démarre hésitante avant l'emploi privé américain

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - En début de matinée, l'indice CAC 40 prenait 3,15 points à 4.406,84 points (voir les cours CAC 40). La veille, il avait opté pour la prudence (-0,27%). Les grands indices mondiaux évoluent peu depuis le début de la semaine, avant une réunion décisive de la Banque centrale européenne (BCE), prévue jeudi. La séance du jour devrait s'inscrire dans cette tendance attentiste.

"La volatilité, ou plutôt le manque de volatilité, domine toujours l'état d'esprit des traders", estime Chris Weston, un analyste d'IG. "Les investisseurs sont clairement dans l'attente de la décision de la BCE, demain, et du rapport du BLS (Département du Travail, ndlr) sur le marché du travail américain, vendredi. Aujourd'hui, peut-être les chiffres d'ADP, estimant les créations d'emplois dans le secteur privé, et le +Beige Book+ (Livre beige de la banque centrale américaine, ndlr), pourront-ils animer un peu les indices boursiers", explique Christian Parisot, analyste chez le courtier Aurel BGC.

L'enquête ADP, traditionnellement considérée comme un avant-goût du rapport mensuel sur l'emploi américain (qui englobe secteurs privé et public), doit faire état d'environ 210.000 créations d'emplois, selon les analystes. Quant au Livre beige de la Fed, il "devrait souligner les attentes d'un rebond de la croissance américaine au deuxième trimestre, après un premier trimestre faible", avancent les économistes de Crédit Agricole CIB. Les Etats-Unis publieront également

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant