La Bourse de Paris démarre en nette baisse

le
0
L. Grassin
L. Grassin
Certains titres font toutefois l'actualité ce matin : les valeurs télécoms, à l'affiche depuis plusieurs séances déjà, avec le trio Vivendi, Numéricable et Bouygues dont les titres réagissent après la décision de Vivendi, durant le week-end, de céder finalement SFR à Altice. Bouygues recule de plus de 5%, alors que le vainqueur, Numericable s'envole de 15%! Autre grosse opération annoncée : la méga fusion dans le ciment, Lafarge-Olcim, le titre du Français se retrouve dopé ce matin!

WALL STREET

Wall Street a fini en forte baisse vendredi soir, notamment le Nasdaq qui a chuté sur des prises de bénéfices, avant le début de la saison des publications trimestrielles d'entreprises. Les investisseurs ont pris connaissance d'un rapport mensuel de l'emploi outre-Atlantique sans grande surprise. Le taux de chômage est resté stable à 6,7%, alors que les créations de postes sont ressorties à 192.000 en mars. Les chiffres de janvier et février ont par ailleurs été révisés en hausse. Le DJIA a reculé de 0,96% à 16.413 pts, le Nasdaq a plongé de 2,60% à 4.128 pts, et le S&P500 a perdu 1,25% à 1.865 pts.

ECO ET DEVISES

La production industrielle allemande de février en Europe et les données sur le crédit à la consommation aux Etats-Unis en février (21h00 : consensus 14.000 milliards de dollars) sont les deux principaux indicateurs attendus aujourd'hui.

La parité euro / dollar atteint 1,3698 ce

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant