La Bourse de Paris débute sans prendre de risques

le
0
L'immeuble Euronext, à La Défense. (© Euronext)
L'immeuble Euronext, à La Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 évolue en très légère baisse à 10h30, les investisseurs évitant de prendre des risques avant l'issue de la réunion de la BCE dans l'après-midi et au milieu de nombreuses publications d'entreprises. La veille, il avait fini en hausse de 0,46%.

"Cette séance sera consacrée à la Banque centrale européenne" et son président "Mario Draghi sera très attendu" sur le programme de rachat d'actifs, ont souligné les analystes de Aurel BGC. «Les déclarations des dernières semaines laissaient entendre que la BCE est prête à faire plus, mais pas forcément à court terme. Il ne devrait pas y avoir de scoop mais il sera intéressant de voir si Mario Draghi parvient à rassurer les marchés», ont-ils ajouté.

Sans forcément attendre d'annonces concrètes, les marchés comptent sur un discours très accommodant, voire que la BCE ouvre la porte à un renforcement de son programme de rachats d'actifs un peu plus tard.

Du côté des indicateurs, le climat des affaires en France s'est amélioré en octobre, au plus haut depuis août 2011.

Aux Etats-Unis, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage, l'indicateur composite de l'activité économique (Conference Board) et les reventes de logements en septembre (NAR) sont aussi à l'agenda.

Sur le terrain des valeurs, les investisseurs avaient à digérer une importante série de publications pour le 3e

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant