La Bourse de Paris débute prudemment dans l'attente d'avancées sur la Grèce

le
0
Ambiance bourse (DR)
Ambiance bourse (DR)

(lerevenu.com) - A 09H34, l'indice CAC 40 perdait 17,30 points à 4.781,73 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,95%.

Aujourd'hui, la Grèce sera, une fois encore, au centre des débats. Athènes devrait formuler une requête officielle d'extension de son programme d'aide, mais sera-t-elle acceptée, se sont interrogés les analystes de Aurel BGC. Si tel n'est pas le cas, l'Eurogroupe pourrait ne pas se réunir demain, car son président, Jeroen Dijsselbloem, avait prévenu que la réunion serait organisée uniquement si les propositions d'Athènes étaient jugées négociables et acceptables, ont-ils complété.

Le marché continue de parier sur un accord, mais, selon eux, à ce stade aucune inflexion des partisans de la ligne dure ne se dessine vraiment.

Les investisseurs ont anticipé depuis plusieurs jours le fait que la Grèce allait soumettre une demande, mais il est encore incertain que celle-ci soit acceptable et comme le temps commence à manquer et les risques à s'alourdir cela limite logiquement le goût du risque sur les marchés, a aussi estimé Stan Shamu, un stratégiste d'IG.

Athènes doit normalement déposer dans la journée sa demande d'extension du financement européen, affichant son optimisme même si le bras de fer en cours avec ses créanciers internationaux a réveillé les craintes d'une sortie du pays de la zone euro. La zone euro a donné au

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant