La Bourse de Paris débute en baisse marquée

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 prenait 0,61 points à 4.201,28 points. Vendredi, il avait perdu 0,66%, au terme d'une semaine au cours de laquelle il a lâché au total 4,9%. Le marché parisien a ouvert en hausse mais a rapidement faibli, trouvant peu de raison de reprendre sa marche en avant. Il était notamment fragilisé par la forte baisse de Wall Street vendredi. Le Dow Jones a perdu 1,29% et le Nasdaq 3,25%.

«Il semble que des indicateurs économiques moroses et des résultats d'entreprises décevants aient contribué à créer un cercle vicieux» sur les marchés, remarque Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

En plus d'être minés par les doutes sur la vigueur de la croissance mondiale, les investisseurs s'interrogent sur la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) après un rapport sur l'emploi américain vendredi qui entretient l'incertitude.

Même si les créations d'emploi ont été moins vives qu'attendu, ce rapport "rend possible une nouvelle hausse des taux de la Fed en cours d'année en raison de la baisse du taux de chômage et d'une hausse du salaire moyen plus forte que prévu", explique M. Hewson.

Le marché va par conséquent être particulièrement attentif aux discours que tiendra devant le Congrès mercredi et jeudi la présidente de la Fed Janet Yellen.

La Chine restait également une préoccupation, même si les marchés du pays sont fermés cette semaine à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • g.dupuy le lundi 8 fév 2016 à 11:01

    C est bizarre,d après les élites qui nous dirigent tout va bien la croissance repart(peut etre la croissance de la dette et du chomage).