La Bourse de Paris dans le rouge

le
2
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 recule de près de 1% vers 10h30. La veille, il avait fini sur un gain modeste de 0,22%. Dans la foulée d'une clôture négative de Wall Street lundi soir, le géant de l'aluminium Alcoa a donné comme à l'accoutumée, le coup d'envoi de la saison des résultats avec une performance et des perspectives décevantes. Les résultats et les perspectives d'Alcoa furent mauvais et si on suit l'adage qui dit que si Alcoa va, tout va, c'est assez inquiétant, a relevé John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities.

Cette publication, la baisse de Wall Street lundi soir et celle des prix du pétrole, orientés à la baisse mardi en Asie, pesaient sur l'indice parisien qui, après quelques pas positifs, est passé légèrement dans le rouge.

«L'accalmie en termes d'annonces de la part des banques centrales (...) donne plus de place à la prise en compte de la saison des résultats qui démarre, avec Alcoa hier, ou LVMH ce matin, ont estimé pour leur part les analystes de Crédit Mutuel CIC en notant toutefois que les attentes sont modérées, ce qui limite le risque de correction».

Pour les experts de Aurel BGC avant le FMI cet après-midi, la publication de JPMorgan demain midi ou encore les statistiques économiques chinoises en fin de semaine, les marchés européens devraient surtout "encore végéter.

Les prévisions économiques de printemps du Fonds monétaire international (FMI) sont

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mardi 12 avr 2016 à 11:46

    Continuez à ne pas mettre un seul doigt dans ces marchés manipulés car cela sent de plus en plus mauvais vu la piteuse liquidité artificielle organisée qui ne trompe plus les investisseurs finaux qui les désertent chaque jour de plus en plus !

  • faites_c le mardi 12 avr 2016 à 11:25

    Il faut arrêter de nous sortir des explications toutes plus bidons les unes que les autres! La baisse de WS hier??? WS a baissé de 0.2% cela n'explique surement pas la baisse de 1% du CAC! La baisse du pétrole??? Le pétrole augmente de plus de 1%. Les experts d'Aurel ou du Crédit Mutuel n'ont d'experts que le nom si ce sont les seules explications qu'ils ont à la baisse du CAC