La Bourse de Paris dans l'attente

le
0
DR
DR
La Bourse de Paris était en très légère hausse mercredi à la mi-journée (+0,12%), espérant avoir des précisions sur l'avenir de la politique monétaire de la Fed dont la réunion s'achève après la clôture européenne.
A 12H16 (10H16 GMT), l'indice CAC 40 prenait 5,50 points à 4.541,57 points, dans un volume d'échanges de 693 millions d'euros. La veille, il avait rebondi de 0,58% après quatre jours de baisse consécutifs.
Le marché était hésitant depuis l'ouverture, alors que "les volumes d'échanges restent étriqués et le contexte géopolitique au Moyen-Orient invite à la prudence", souligne Christopher Dembik, analyste chez Saxo Banque.
"Le CAC 40 peine à trouver une impulsion suffisante pour s'échapper du niveau des 4.550 points durablement", ajoute-t-il.
Le marché parisien refusait de prendre trop de risques avant la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Le communiqué et les prévisions économiques de la Fed sont attendus à 20H00 avant une conférence de presse de la présidente Janet Yellen à 21H30.
Les investisseurs sont à l'affût de toute nouvelle concernant la prochaine remontée des taux de la Fed, qui marquerait l'accélération du durcissement de sa politique monétaire une fois que ses rachats d'actifs se seront taris.
"La Fed sera particulièrement attendue ce soir alors que la publication des derniers chiffres d'inflation aux Etats-Unis en hausse nourrit des anticipations d'un resserrement monétaire plus rapide qu'escompté",

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant