La Bourse de Paris consolide

le
0
Le Cac 40 termine quasi stable ce lundi. Les investisseurs n'ont pas cédé à la tentation de prendre des bénéfices après la clôture vendredi au plus haut niveau de six mois.

Le Bourse de Paris reprend son souffle mais ce lundi. Le CAC 40 termine en très léger repli, cédant 0,07% à 3913,7 points. Il parvient donc toutefois à se maintenir au-dessus de cette barre symbolique des 3900 points, franchie au lendemain de l'annonce d'un soutien de 600 milliards de dollars de la Fed à l'économie américaine, avait été conservé de justesse vendredi au terme d'une séance de prises de bénéfices. Les marchés avaient alors suivi le rythme de Wall Street qui restait à l'équilibre malgré l'annonce de créations d'emplois bien plus fortes que prévu le mois dernier.

Du côté macroéconomique, la production industrielle en Allemagne en septembre a reculé de 0,8 % sur un mois, a annoncé ce lundi le ministère de l'Économie, alors que les économistes anticipaient une hausse de 0,5 %. C'est sa baisse la plus forte depuis octobre 2009. Toujours en Allemagne, les exportations sont reparties à la hausse sur un mois en septembre, permettant à la balance co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant