La Bourse de Paris conserve son optimisme

le
0
Bourse de Paris - Palais Brongniart (©fotolia)
Bourse de Paris - Palais Brongniart (©fotolia)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 prenait 42,11, points à 4.283,76 points près avoir terminé en légère baisse vendredi - 0,18% . 

«Les investisseurs devraient maintenant se concentrer un peu plus sur les conséquences positives de la baisse des cours du pétrole sur l'économie mondiale et craindre un peu moins l'effet déstabilisateur à très court terme de l'accélération baissière que nous venons de vivre dernièrement», note Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

Les prix du pétrole étaient toujours en hausse en cours d'échanges européens, dans un marché calme à la veille des vacances de fin d'année, alors que les monarchies du Golfe martèlent leur refus de réduire leur production. Des monarchies du Golfe ont réaffirmé dimanche leur intransigeance en excluant une réduction de leur production ou la tenue d'une réunion d'urgence de l'Opep pour enrayer la chute des cours.

«Le mode euphorie / panique / euphorie est toujours d'actualité... Si bien que les indices européens sont repartis dans une tendance haussière qui pourrait déboucher sur un test des plus hauts de 2014», ajoute M. Pichard.

Les investisseurs auront par ailleurs peu d'éléments macroéconomiques à se mettre sous la dent à l'exception des ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour le mois de novembre.

«Ils devraient toutefois être attentistes avant le deuxième tour de l'élection présidentielle en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant