La Bourse de Paris confirme son rebond

le
3
Euronext à la défense, site praetorium. (DR)
Euronext à la défense, site praetorium. (DR)

Le CAC 40 progresse de 1,4% vers 10h30, repassant au-dessus de la barre des 4500 points. La veille, il avait progressé de 2,57%, propulsé par un rebond technique qui a permis à la cote de finir sur une note positive un trimestre très perturbé.

"Les investisseurs broient un peu moins de noir", estiment dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC. Ils avaient du grain à moudre avec plusieurs indicateurs au programme, parmi lesquels l'activité manufacturière en Chine qui s'est encore contractée en septembre, à la fois selon un indice gouvernemental et selon le baromètre Markit-Caixin. Ces chiffres confirment l'essoufflement persistant de l'économie en dépit des mesures de relance de Pékin, "ce qui réveille les attentes de nouvelles décisions dans les prochaines semaines", souligne Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Les craintes d'une contagion du ralentissement chinois à l'économie mondiale nourrissent depuis plusieurs semaines l'inquiétude des marchés. Les investisseurs suivront également aux Etats-Unis les demandes hebdomadaires d'allocation chômage (14H30), les dépenses de construction en août (16H00) et l'indice ISM d'activité dans l'industrie en septembre (16H00).

Dans un contexte d'incertitude entre la Chine et la future hausse des taux de la Fed, les investisseurs "vont pouvoir se tourner vers la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le jeudi 1 oct 2015 à 12:27

    Ne surtout pas mettre un doigt dans ce marché, il va revenir à la case départ pour mieux rebaisser et brutalement encore; direction 4.200, ensuite 4000 voire peut-etre même 3850 ! on trouvera bien quelque chose pour y aller d'autant que nous n'avons que de très nouvelles qui découlent depuis des décennies, des politiques désastreuses de nos chers technocrates, les rois de l'inefficacité, de l'ignorance, de l'incompétence mais surtout et par-dessus tout, de la spoliation industrielle organisée.

  • mlemonn4 le jeudi 1 oct 2015 à 12:05

    Il n'y a rien à comprendre; aujourd'hui les marchés sont dirigés par ceux qui ont les liquidités qui ont été inondées par les banques centrales et servies à certains bras séculiers; ils font la pluie et le beau temps sur les valeurs et les marchés car ils ont le poids des volumes; je regarde ce qui se passe sur certaines valeurs, comme en ce moment sur la valeur Orpea, ils se régalent et font ce qu'il veulent quand ils veulentet souvent à contre logique !

  • boursetf le jeudi 1 oct 2015 à 11:35

    Vous souhaitez réellement comprendre la bourse et l'économie ? Www . BOURSETROPFACILE . COM