La Bourse de Paris commence fort la semaine

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 a pris 75,66 points à 4.298,70 points, dans un volume d'échanges peu étoffé de 3,1 milliards d'euros. Parmi les autres marchés européens, Francfort a gagné 1,98% et Londres 1,47%. Par ailleurs, l'Eurostoxx a pris 2,19%.

La place parisienne a démarré la séance en hausse avant d'accélérer le rythme, au point de gagner près de 2%, puis a gardé le cap après une ouverture dans le vert de Wall Street. "Cette semaine est dépourvue de grand rendez-vous. Cela va donner une idée de la capacité du marché à reprendre des positions à l'achat après avoir beaucoup baissé", note Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

Dans l'immédiat, "la corrélation reste assez forte avec l'évolution du prix du pétrole qui est une mesure du niveau d'anxiété des investisseurs", note Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

La stabilisation du pétrole au-dessus de 30 dollars depuis plusieurs jours a permis d'alimenter le rebond des indices boursiers. Les prix du pétrole ont été bien orientés en cours d'échanges européens et américains, aidés par la baisse annoncée vendredi du nombre de puits de forages américains mais en restant sous la pression de la surabondance persistante de l'offre.

Selon l'Agence internationale de l'énergie, le marché pétrolier va commencer à se rééquilibrer à partir de 2017 mais les importants surplus empêcheront les prix de remonter significativement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant