La Bourse de Paris clôture en repli de 1%

le
0
L'indice CAC 40 a perdu 48,07 points à 4.869,25 points. (© Fotolia)
L'indice CAC 40 a perdu 48,07 points à 4.869,25 points. (© Fotolia)

Après avoir ouvert en timide hausse, le marché parisien s'est progressivement enfoncé dans le rouge, sans trouver de soutien à Wall Street, qui a démarré sur un repli. «Le marché reprend son souffle», explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, qui estime toutefois qu'il s'agit plus d'une temporisation que d'une consolidation.

Bloc "A lire aussi"

Les investisseurs ont eu peu de grain à moudre à l'occasion d'une séance sans rendez-vous macroéconomique majeur. Ils se sont contentés de la forte progression de 2,9% des ventes de détail en Allemagne pour janvier.

«Le marché reste en mode appétit au risque, porté à la fois par la bonne tenue des indices américains, notamment du Nasdaq, et par la perspective des rachats d'actifs publics et privés par la BCE à partir de mi-mars», fait remarquer Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.

La BCE pourrait donner plus de détails sur ces mesures lors de sa réunion de jeudi, d'autant que les rachats de titres doivent débuter en mars.

VALEURS EN VUE

En hausse

Parmi les valeurs, Technicolor a bondi après avoir conclu un accord avec son principal actionnaire Vector Capital, mettant fin à des procédures judiciaires.

En baisse

Safran a perdu 1,19% à 63 euros, après la vente par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant