La Bourse de Paris clôture en repli de 1,41%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le CAC 40 finit la séance en nette baisse, plombée par la menace terroriste et le regain de tensions géopolitiques, dans un marché qui temporise après sa progression de la semaine dernière. L'indice français a perdu 68,84 points, à 4.820,28 points, après avoir lâché plus de 2% en séance, dans un volume d'échanges modéré de 3,9 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,44%. Parmi les autres marchés européens, Francfort a lâché 1,43% et Londres 0,45%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a perdu 1,04%.

Le marché parisien a ouvert en baisse et a par la suite fortement creusé ses pertes, avant de se montrer plus hésitant dans l'après-midi. "L'environnement est assez lourd. L'avion russe abattu met en avant le risque géopolitique, ce qui est un facteur aggravant de stress et de tensions sur le marché", souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

La nouvelle d'un avion russe abattu par l'armée turque qui avait, selon Ankara, violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie s'est ajoutée au fait que Bruxelles restait mardi en état d'alerte maximale dans la foulée des attentats de Paris. Le président russe Vladimir Poutine a en outre dénoncé "un coup de poignard dans le dos" d'Ankara, qualifiant les autorités turques de "complices des terroristes".

Les États-Unis ont lancé pour leur part lundi soir une alerte

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant