La Bourse de Paris clôture en baisse de 1,4%

le
0
La salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)
La salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

L'indice CAC 40 a perdu 60,28 points à 4.238,42 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,2 milliards d'euros. Le marché a démarré la séance en baisse, puis est revenu à l'équilibre, avant de faiblir à nouveau, alors que Wall Street se repliait.

"Le marché est un peu toujours le même, sans beaucoup de volumes et très dépendant des prix du pétrole", résume John Plassard, chez Mirabaud Securities. Il met en avant également "des mouvements importants de devises", avec notamment une baisse de l'euro face au dollar, ce qui crée un peu d'incertitudes et fragilise le marché.

Mardi, les prix du baril reculaient à New York, toujours sous pression en raison de l'offre abondante et alors que l'Iran a rejeté l'idée d'un gel du niveau de sa production, comme proposé à l'ensemble des pays producteurs par l'Arabie saoudite et la Russie.

Pour Yoav Nizard, analyste chez FXCM, "le repli des bourses européennes met en évidence la fragilité du rebond entamé par celles-ci la semaine passée", estimant notamment qu'elles ne "parviennent pas à franchir des niveaux techniques majeurs", comme les 4.300 points pour le CAC 40.

Le marché a également eu tendance à temporiser après sa récente progression.

VALEURS EN VUE

En hausse

Thales a profité de bons résultats 2015 et d'un rehaussement de ses perspectives de moyen terme.

Danone a été soutenu

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant