La Bourse de Paris clôture au plus haut depuis 2008

le
1
La Bourse de Paris clôture au plus haut depuis 2008
La Bourse de Paris clôture au plus haut depuis 2008

Du jamais vu depuis le 8 septembre 2008. Grâce à des chiffres de croissance encourageants  en France mais aussi dans la zone euro, la Bourse de Paris a bouclé une neuvième séance de hausse consécutive vendredi (+0,63%). L'indice français CAC 40 a pris 27,34 points et se hisse à 4.340,14 points.

Les chiffres publiés ce vendredi matin par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) semblent en tout cas montrer un frétillement de l'activité en France, avec notamment une croissance plus forte que prévu (0,3 sur l'ensemble de 2013). «Il y a vraiment une conjugaison de trois facteurs: l'investissement à la hausse après deux ans de recul, la consommation robuste en fin d'année et les exportations qui ont rebondi au quatrième trimestre», avait détaillé l'Institut.

D'octobre à décembre, le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a, par ailleurs, progressé de 0,3%, après une hausse de 0,1% les trois mois précédents. Dans le même temps, les indicateurs américains du jour, malgré leur faiblesse, n'ont pas fait trembler les marchés. Le moral des ménages américains mesuré par l'Université du Michigan est resté stable en février, faisant toutefois mieux que prévu puisque les analystes s'attendaient à une baisse. La production industrielle a accusé quant à elle une chute surprise en janvier.

Parmi les valeurs françaises, Renault (+3,80%), EDF (+2,41%), Publicis (+2,05%) et Société Générale (+0,92%) ont terminé en hausse, après avoir vu leurs résultats salués dans la semaine. En revanche, BNP Paribas a perdu 0,93% euros au lendemain d'une forte baisse après la publication des résultats.

Milan en belle hausse

En Italie, la Bourse de Milan a clôturé en hausse de 1,62%, saluant la probable nomination de Matteo Renzi à la tête d'un nouveau gouvernement, ainsi que le retour à un PIB positif après deux ans de récession, tout en guettant une possible nouvelle sanction de l'Italie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • MIKE3000 le vendredi 14 fév 2014 à 19:32

    chiffres de croissance encourageants en France: Ha Ha HA.... MDR!