La Bourse de Paris chute lourdement

le
2
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

A 10H21, l'indice CAC 40 perdait 124,85 points à 4.506,14 points, évoluant au plus bas depuis janvier. Vendredi, il avait déjà lâché 3,19% et signé une quatrième séance de baisse consécutive.

Le marché parisien poursuivait sa dégringolade à l'image des autres indices européens et de Wall Street. Le Dow Jones Industrial Average a enregistré vendredi son pire déclin en une séance depuis presque quatre ans en perdant 3,12%.

Les craintes autour de la fragilité de l'économie chinoise et ses conséquences sur la croissance mondiale donnaient le ton et ont entraîné une nouvelle chute des marchés en Asie. La Bourse de Shanghai a notamment clôturé sur un plongeon de 8,5%.

Le courtier Aurel BGC évoque la panique sur les Bourses asiatiques en raison du risque grandissant de hard landing (atterrissage violent) de l'économie chinoise.

Des mesures de soutien ont été annoncées pendant le week-end par Pékin, mais les investisseurs les jugent insuffisantes au regard de la crise actuelle. Ils espéraient une intervention massive de la banque centrale chinoise alors que la Chine pourrait être contrainte de dévaluer encore le yuan, selon lui.

Rien ne semble pouvoir rassurer les investisseurs, faute d'annonces convaincantes, même si la Chine va autoriser son gigantesque fonds de pension étatique à investir dans les Bourses locales.

Les dévaluations du yuan à partir du 11 août ont nourri les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 24 aout 2015 à 11:20

    Personne ne vous oblige à vendre juillia3 ..par contre un conseil global, ne ramassez pas un couteau qui tombe, ça se finit aux urgences. Et puis bonne nouvelle, moins d'ISF l'an prochain.....faut voir le bon côté des choses.

  • juillia3 le lundi 24 aout 2015 à 10:53

    toutes les excuses sont bonnes pour faire vendre !!!!