La Bourse de Paris cède du terrain mais tient les 4500 points

le
0
Le palais Brongniart. (Fotolia)
Le palais Brongniart. (Fotolia)

L'indice CAC 40 a perdu 23,78 points, à 4.505,62 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,7 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 0,32%.

La place parisienne a ouvert à l'équilibre, puis à hésité sur la direction à suivre en cours de journée, avant d'accélérer ses pertes peu avant la clôture, mettant fin à cinq séances de hausse consécutive.

En effet, "un sondage indiquant qu'une majorité de votants étaient en faveur d'un Brexit est venu créer du mouvement sur le marché en fin de séance", observe Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

Plus globalement, "le marché est resté en posture d'attente avant de grosses échéances, avec une réunion de la BCE, de l'Opep ou encore la publication du rapport sur l'emploi américain vendredi", relève encore l'analyste.

L'agenda était aussi chargé en indicateurs économiques, essentiellement américains, mais "ils n'ont pas déclenché de mouvements importants sur les marchés", note M. Baradez.

En zone euro, pour le mois de mai, les prix à la consommation sont toujours en baisse et le chômage reste stable.

Aux Etats-Unis, les dépenses de consommation des ménages ont nettement accéléré en avril et leurs revenus ont avancé de 0,4%. Les prix des logements ont accéléré leur hausse en mars, alors que l'inflation annuelle a légèrement accéléré en avril.

VALEURS EN VUE

Air

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant