La Bourse de Paris boostée par la BCE

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

 L'indice CAC 40 prenait 95,72 points à 4.446,07 points. La veille, il avait perdu 1,70% après avoir gagné 3% en séance.

Le marché parisien reprenait sa marche en avant, essayant de retrouver de la sérénité au lendemain d'une séance marquée par une forte volatilité en raison de doutes sur la BCE.

«Après la digestion des informations d'hier, les investisseurs devraient cependant reprendre leurs esprits en poussant les indices un peu plus haut, alimenté notamment par la hausse du secteur bancaire», remarque John Plassard, chez Mirabaud Securities.

Le marché avait dans un premier temps salué les nouvelles mesures de soutien de la Banque centrale européenne (BCE), avec une baisse de ses taux, un renforcement du programme de rachats d'actifs et de nouveaux prêts aux banques. Il s'était toutefois par la suite posé des questions sur ses marges de manœuvre et sur sa capacité à relancer l'économie.

«Au-delà de ses réactions à court terme, l'action additionnelle de la banque centrale combinée à la divergence additionnelle de politique monétaire avec les Etats-Unis, viendra soutenir la croissance et l'inflation en maintenant l'euro sous pression», ce qui est positif pour les marchés européens, expliquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

La BCE devrait rester dans les esprits d'autant que la séance qui s'ouvre sera dépourvue de tout indicateur aux Etats-Unis et en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant