La Bourse de Paris au ralenti après un début poussif à Wall Street

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

Après avoir rebondi à l'ouverture, le marché n'est pas parvenu à rester sur cette note positive, perdant du terrain tout au long de la séance.

Les investisseurs n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent hormis une chute des prix à la production aux Etats-Unis en février.

Rien dans ces chiffres ne vient changer notre point de vue que la Fed (banque centrale américaine, NDLR) abandonnera le terme de patience concernant la remontée de ses taux directeurs lors de sa prochaine réunion la semaine prochaine "avant une remontée en juin", soulignent les économistes de Capital Economics.

Les investisseurs sont à l'affût de détails pouvant les éclairer sur le calendrier qu'adoptera la Fed pour remonter ses taux et scrutent les indicateurs américains à l'aune de cette éventualité.  Les banques centrales continuent de donner le ton sur les marchés financiers qui ont été largement influencés cette semaine par le vaste programme de rachat d'actifs mis en place par la Banque centrale européenne lancé lundi.

Sur le dossier grec, la guerre des mots continue entre Berlin et Athènes, puisqu'après les déclarations du ministre de l'Economie Varoufakis et du (Premier ministre) Alexis Tsipras concernant le fait que la Grèce ne rembourserait jamais ses dettes et qu'une partie au moins devrait être effacée, l'Allemagne a appelé à arrêter cette mascarade (...)

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant