La Bourse de Paris au plus haut depuis mai 2008

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 33,76 points à 5.088,28 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,6 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,65%. Le marché parisien a ouvert en baisse mais s'est rapidement ressaisi, avant d'accélérer dans l'après-midi.

Bloc "A lire aussi"

«Le marché reste solide et revient près de 5.100 points. Dès qu'il y a un trou d'air sur une séance, l'indice se reprend très rapidement, résume Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. Il serait logique que le marché entame une correction mais ce n'est pas le cas pour l'instant.»

Aujourd'hui, le CAC 40 s'est appuyé sur une série de statistiques encourageantes. En zone euro, la croissance de l'activité privée s'est accélérée, avec un indice PMI meilleur que prévu et au plus haut depuis près de quatre ans. Par ailleurs, aux Etats-Unis, l'inflation est repassée en février en territoire positif pour la première fois depuis octobre et les ventes de maisons neuves ont connu une hausse surprise le même mois.

VALEURS EN VUE

En hausse

Airbus a terminé en hausse, se reprenant après avoir perdu plus de 2% peu après le crash d'un Airbus A320 dans la région de Barcelonnette, dans les Alpes de Haute-Provence.

Les valeurs bancaires ont été bien orientées, profitant des bons

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant