La Bourse de Paris au-dessus des 4500 points

le
0
E. Verk
E. Verk
A 09H38 (07H38 GMT), l'indice CAC 40 prenait 9,63 points à 4.503,28 points. Lundi, il avait gagné 0,37%.

«Les marchés commencent la semaine sur une note positive», ont souligné les économistes du Crédit Agricole après les sommets historiques atteints par les indices vedettes à la Bourse de New York.

Les "craintes géopolitiques" ont en effet "été repoussées au second plan, les investisseurs se focalisant sur les opérations de fusion-acquisition et rachetant les valeurs technologiques délaissées sur les dernières semaines", ont observé les économistes de Aurel BGC.

"Le CAC et le DAX (son homologue allemand) semblent partis pour approcher aussi de leurs sommets, ce qui pourrait nécessiter un peu de carburant après l'ouverture", a estimé Chris Weston un analyste de IG.

Selon lui, "le baromètre ZEW (de la confiance des milieux financiers en Allemagne) ou les ventes de détails américaines en avril pourraient jouer ce rôle", a-t-il poursuivi.

Dans la crise ukrainienne,la Russie a dit apporter son soutien à l'OSCE, en vue de faire baisser la tension. Les séparatistes de l'Est du pays ont réclamé lundi le rattachement de leur territoire à la Russie.

Le marché ne faisait pas non plus beaucoup de cas des trois indicateurs chinois publiés avant l'ouverture de la Bourse de Paris --à savoir la production industrielle, les ventes de détail et l'investissement-- qui ont certes progressé mais moins que prévu.

"Plusieurs statistiques chinoises ont été publiées

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant