La Bourse de Paris accentue ses pertes en début de séance

le
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

Le marché était ralenti par les fortes variations des indices chinois qui ont à nouveau plongé de plus de 5% en séance avant de rebondir et de passer dans le vert.

Bloc "A lire aussi"

"La relative accalmie observée sur les marchés financiers mondiaux depuis deux jours ne doit pas masquer l'incapacité de la Chine à relever le niveau de confiance envers ses marchés financiers, et son économie en général, malgré la stabilisation du renminbi encore observée ce matin", expliquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Pour le reste, la séance qui s'ouvre sera dominée par le vote de l'Allemagne sur le plan d'aide à la Grèce et les minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Les députés allemands devraient se prononcer dans la journée en faveur de ce troisième plan d'aide à la Grèce, d'un montant de 86 milliards d'euros sur trois ans, déjà validé par la zone euro.

"Nous n'attendons pas d'issue défavorable suite à ce vote, malgré une certaine hostilité au sein du parti d'Angela Merkel", relève Crédit Mutuel-CIC.

Ce vote se tient alors que l'agence de notation financière Fitch a relevé d'un cran la note de la Grèce, après l'accord conclu entre Athènes et les institutions européennes.

L'actualité américaine devrait par ailleurs retenir l'attention des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant