La Bourse de Londres clôture dans le vert

le
1
LA BOURSE DE LONDRES CLÔTURE DANS LE VERT
LA BOURSE DE LONDRES CLÔTURE DANS LE VERT

LONDRES (Reuters) - La Bourse de Londres a terminé en hausse pour la quatrième séance d'affilée jeudi, l'indice FTSE ayant atteint son plus haut niveau en près de deux mois, soutenu par de bonnes nouvelles de sociétés, notamment de BSkyB et Lloyds, tandis que les autres marchés européens étaient fermés pour le 1er mai.

Le Footsie britannique a terminé en hausse de 0,43% à 6.808,87 points, ayant retrouvé son niveau de clôture du 4 mars.

Sur un marché des changes peu actif, la livre a atteint de son côté un pic de près de cinq ans, à 1,6818 dollar, en réaction à une croissance bien plus forte que prévu de l'activité manufacturière britannique.

Aux valeurs à Londres, Lloyds 5,49% après avoir annoncé un bénéfice imposable a bondi de 22% au premier trimestre, résultat de meilleures marges et d'un recul des coûts, un résultat susceptible de plaider la cause de la banque en vue de verser son premier dividende depuis son sauvetage.

BSkyB s'est adjugé 2,33%, également une des plus forte hausses de l'indice FTSE 100, après avoir annoncé 74.000 nouveaux clients TV au troisième trimestre, deux fois plus que pour la même période de 2013.

Le pétrole et l'or sont en baisse après l'annonce d'une activité manufacturière en Chine inférieure aux attentes et des exportations en forte baisse, ce qui soulève des interrogations sur la stabilisation de la deuxième économie mondiale après le ralentissement du premier trimestre.

(Atul Prakash; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le jeudi 1 mai 2014 à 18:45

    La maf.fia financière se régale de fausse monnaie, même le jour de la fête du travail...plus aucune pudeur devant les esclaves...!!!