La Bourse de Corée du Sud à un niveau record

le
0
La croissance économique florissante du pays porte l'indice phare de la place coréenne, le Kospi, aux nues. Les places boursières de la région Asie-Pacifique s'inscrivent également dans le vert ce mercredi.

L'indice phare de la place boursière sud-coréenne, le Kospi, s'adjuge encore 0,92% à 2115,69 points ce mercredi vers 7 heures. Ce qui lui permet d'inscrire son plus haut niveau jamais atteint dans l'histoire de la Bourse du pays.

La Bourse de Séoul avait déjà terminé l'année 2010 en enregistrant un précédant niveau record en clôture. Le Kospi a bondi de 21,88% en 2010 pour s'établir ainsi à 2051 points, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis novembre 2007. Désormais, les valeurs sud-coréennes ont rattrapé le terrain boursier perdu pendant la crise, et elles affichent même des gains historiques, grâce à la demande domestique soutenue l'an dernier, et à leurs bons résultats.

Les analystes estiment que le Kospi peut monter jusqu'à 2400 points au cours de cette année. La Corée du Sud profite de bonnes perspectives de croissance : selon sa banque centrale, le PIB devrait s'accroître de 4,5% en 2011.

Tokyo suit la voie tracée par Wall Street

La Bourse de To...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant