La Bourse d'Istanbul salue le référendum

le
0
Les marchés apprécient la nette victoire du «oui» au référendum sur la révision constitutionnelle. La Bourse a clôturé sur un plus haut historique à 62.260,11 points (+2,7%).

L'euphorie se poursuit à la Bourse d'Istanbul. Déjà porté par les fêtes célébrant la fin du mois du ramadan, l'optimisme s'est poursuivi ce lundi au lendemain de la nette victoire du oui au référendum: l'indice IMKB des valeurs vedettes a démarré la journée sur une hausse de 2,14%, touchant un plus haut historique à 61.905,08 points. A la clôture, cet indice a encore gagné quelques points pour terminer à 62.260,11 points (+2,7%).

Cet enthousiasme s'explique par le succès du référendum sur la révision de la constitution ce week-end, qui a raflé 58% de «oui» avec un taux de participation de 77% sur 50 millions d'électeurs inscrits.

Au même moment sur le marché des changes, la livre turque s'est appréciée face au dollar. Vers 11h20, elle poursuit sa progression et s'échange à 1,4956 livre contre un billet vert. Un euro vaut 2,0803 livres.

Alors que les marchés mondiaux s'inquiètent d'un éventuel ralentissement économique, les marchés turcs placent la p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant