Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Bourse d'Athènes et l'indice des bancaires en hausse
information fournie par Reuters 06/08/2015 à 11:19

LA BOURSE D'ATHÈNES ET L'INDICE DES BANCAIRES EN HAUSSE

LA BOURSE D'ATHÈNES ET L'INDICE DES BANCAIRES EN HAUSSE

par George Georgiopoulos

ATHENES (Reuters) - La Bourse d'Athènes était en hausse jeudi matin, après trois séances de pertes, et il en était de même de l'indice des valeurs bancaires qui était tombé en chute libre depuis le début de la semaine.

L'indice des bancaires inscrit un gain de 6,4% en milieu de matinée, revenant sur ses pertes d'ouverture et propulsé par la forte hausse de la Banque nationale (NBG), la première banque de Grèce, qui s'envole de près de 20%.

Son homologue Eurobank prend 9,6%, tandis qu'Alpha et Banque du Pirée perdent encore 11,6% et 6,5% respectivement, ayant toutefois sensiblement réduit leurs pertes du début de séance.

Dans le même temps, l'indice de la Bourse d'Athènes gagne 1,6%.

"Le point déterminant pour les valorisations des banques reste le résultat de leur évaluation exhaustive par les régulateurs", dit Nick Koskoletos, d'Eurobank Equities. "Dans l'intervalle, le trading restera sans doute très instable".

Les banques grecques doivent être recapitalisées à la suite d'importantes sorties de capitaux durant la plus grande partie de l'année et d'une hausse de leurs créances douteuses.

La Grèce et ses créanciers internationaux sont d'accord sur le fait que cette recapitalisation doit être faite d'ici la fin de l'année et qu'il faut éviter d'imposer une forte perte aux gros déposants, a dit mercredi le ministre des Finances grec.

L'Union européenne estime que cette recapitalisation coûtera de 10 à 25 milliards d'euros.

(George Georgiopoulos, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.