La Bourse croit au rachat d'Alstom par General Electric

le
0
Alstom
Alstom
(lerevenu.com) - OPA en vue sur Alstom ? Selon l'agence Bloomberg, General Electric serait en discussions pour racheter le fabricant de turbines à gaz et de TGV contre une somme estimée à 13 milliards de dollars (environ 9,4 milliards d'euros). Du côté de GE, un porte-parole a refusé tout commentaire alors que chez Alstom, on dément ces «rumeurs totalement infondées».

Bloomberg annonce qu'un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, General Electric ayant le soutien de Bouygues, actionnaire à 29,3% d'Alstom.

Les investisseurs, donnent du crédit à cette information. La preuve, le cours de Bourse d'Alstom a ouvert en hausse de 16% ce matin à la Bourse de Paris, avant de ramener sa progression à environ 12% (voir le cours Alstom).

Et les analystes ne sont pas plus incrédules. Car General Electric n'a jamais vraiment caché son intention de réaliser une acquisition de taille, à condition que la cible présente une certaine complémentarité avec ses activités. Et c'est le cas avec Alstom. Oddo Securities l'atteste : opérationnellement, General Electric est présent dans un certain nombre de métiers du français et, industriellement, il a la taille nécessaire pour l'absorber.

Le Revenu confirme son conseil d'achat sur l'action Alstom.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant