La Bourse chinoise en grande forme

le
0
L'indice CSI de Shanghaï grimpe ce lundi : l'inflation a été forte en novembre mais elle n'a pas entraîné de hausse des taux d'intérêt par Pékin ce week-end. Les autres places boursières asiatiques s'affichent également dans le vert.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi en hausse soutenue, l'indice Nikkei 225 clôturant en progression de 0,80%, à 10.293,89 points, tirée par de bons indicateurs américains et la progression de la place financière de Shanghai.

L'indice Nikkei poursuit donc sur sa lancée haussière. Depuis le début du mois de novembre, le Nikkei est en hausse de plus de 12%. Après avoir touché un plus haut de sept mois dans la matinée de vendredi à 10.373,70 points, il s'est replié sous l'effet des prises de bénéfices. Selon des analystes, des signes techniques montrent que le marché est surévalué. Conjugué à l'approche de la fin d'année, ceci devrait faire pression à la baisse sur le Nikkei.

Ailleurs en Asie-Pacifique, la tendance est globlament à la hausse modérée. A Hong Kong, le Hang Seng avance de 0,31% à 23.234,60 points. En Australie, le S&P/ASX monte de 0,21% à 4755,90 points. En Inde, le BSE s'octroie 0,35% à 19.576,50 points.

Chine : pas de hausse d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant