La Bosnie s'amuse, l'Islande se qualifie et la Belgique assure

le
0
La Bosnie s'amuse, l'Islande se qualifie et la Belgique assure
La Bosnie s'amuse, l'Islande se qualifie et la Belgique assure

Alors que la première partie de cette soirée de qualifications pour l'Euro était de bonne facture, la seconde a déçu. Malgré sa qualification acquise, l'Islande a déçu contre le Kazakhstan, tandis que la Belgique a arraché une victoire inespérée contre Chypre. La Bosnie, quant à elle, s'est donné le droit de croire aux barrages en explosant l'Andorre.

Groupe A

Islande 0–0 Kazakhstan


Les nouveaux Vikings d'Europe sont prêts à rejoindre l'Euro. Pour valider leur voyage en France, les Islandais ont besoin d'un seul point. Et le Kazakhstan fait office de parfaite victime. Du moins sur le papier. Moins forts que leurs adversaires du soir, les Kazakhs adoptent une stratégie très Ligue 1 : on met des remparts devant les cages et on attend un contre. Une tactique éprouvée et qui fonctionne plutôt bien. Résultat, Sigthórsson se retrouve isolé à la pointe de l'attaque islandaise. Mais à force d'insister, les locaux parviennent à se faufiler dans l'arrière-garde kazakhe, mais quand ce n'est pas l'étau qui se resserre trop (27e), c'est le gardien qui s'interpose (34e, 44e) ou une jambe (36e, 40e). La mi-temps est annoncée, la forteresse kazakhe est proche de la rupture. De retour sur la pelouse, les deux sélections n'ont pas changé de rôles. L'Islande attaque frénétiquement et sans interruption, tandis que les Kazakhs serrent les fesses. Le scénario du match s'avère très linéaire et donc particulièrement ennuyeux. Les offensives islandaises sont parfois très tranchantes (66e, 71e), mais le destin semble avoir décidé que les cages resteraient vierges ce soir. Et cela s'est confirmé jusqu'au coup de sifflet. Avec ce match nul, l'Islande se qualifie pour l'Euro 2016. Le Kazakhstan, quant à lui, grappille son deuxième point en phase de poules. Tout le monde est heureux.

Classement

1. Islande 19
2. République tchèque 19
3. Turquie 12
4. Pays-Bas 10
5. Lettonie 4
6. Kazakhstan 2

Groupe B

Bosnie-Herzégovine 3–0 Andorre
Buts : E. Bičakčićpour (14e), E. Džeko (30e) et S. Lulić (45e) pour la Bosnie

La Bosnie-Herzégovine lance son opération miracle. Les deux premières places de la poule étant inaccessibles, les Bosniens visent la troisième place, synonyme de barrages. Pour ce faire, ils doivent remporter leurs trois prochains matchs, et ça commence ce soir contre l'Andorre. Déterminés, les hommes de Mehmed Baždarević démarrent le match tambour battant et se procurent une énorme occasion, mais le gardien andorran s'interpose (6e). Quelques minutes plus tard,…














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant