La Bolivie investit 90 millions de dollars dans la mine de Colquiri

le
0

(Commodesk) La Corporacion Minera de Bolivia (Comibol) vient de présenter son plan quinquennal 2013-2017 de développement de la mine de Colquiri en Bolivie. Le 20 juin dernier, le gouvernement avait exproprié Sinchi Wayra, la filiale de Glencore qui exploitait cette mine de zinc et d'étain depuis douze ans.

L'entreprise d'Etat, la Comibol, va investir 90 millions de dollars pour exploiter la mine et doubler sa capacité de production d'ici cinq ans. Actuellement, 1.000 tonnes de minerais sont extraits quotidiennement dont 42 tonnes de zinc.

La semaine du 15 août, la production de Colquiri avait été paralysée suite à un sabotage des conduits d'aération. Il aurait été commis, selon la presse locale, par des membres de la coopérative 26 de Febrero. Cette coopérative et Sinchi Wayra se disputaient une partie de la mine. Lors de la nationalisation, la Comibol avait promis l'attribution d'une veine du gisement à Febrero 26, mais dans le nouveau plan de développement cette promesse n'est plus évoquée.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant