La BMW M550d met le feu aux poudres

le
0
Trois turbos, 381 ch et une consommation de gazole de seulement 6,3 l/100 km : la firme bavaroise réalise un nouveau tour de force.

Entre les modèles de sa gamme standard et ceux de sa division Motorsport, BMW est arrivé au constat qu'il existait un espace pour une nouvelle famille de produits badgés M Performance. Arborant le drapeau bleu ciel, bleu marine, rouge, de la filiale M GmbH, les enfants de la nouvelle entité revendiquent un caractère bien trempé sans pour autant empiéter sur la sportivité exacerbée des versions M. Plus de trente après la M535i qui avait posé les premiers jalons d'une gamme supplémentaire, ce programme haut en couleurs vient d'accoucher d'un six cylindres en ligne turbo diesel qui bouscule les conventions. Sa botte secrète: trois turbos, une première. Ce moteur trouve refuge sous le capot des SUV X5 et X6 ainsi que de la Série 5 que nous avons essayée.

Trois turbos pour un rendement optimisé


Crédits photo : Tom Kirkpatrick

La firme bavaroise sait visiblement comment s'y prendre pour entretenir sa réputation de motoriste et décourager ses concurrents. On se so

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant