La BMW i8 de série officiellement présentée à Francfort !

le
0
La BMW i8 de série officiellement présentée à Francfort !
La BMW i8 de série officiellement présentée à Francfort !

La voici enfin !! Teasée depuis fin 2010 avec le BMW i8 Concept, le Salon de Francfort 2013 est le théâtre la présentation du coupé le plus innovant jamais sorti par la marque qui propose pour la première fois une motorisation hybride rechargeable dans une sportive !

C'est un Coupé 2+2 avec une cellule CFRP en fibre de carbone et une structure en aluminium, permettant d'afficher un poids de 1490kg seulement.

Cette sportive hybride rechargeable combine le trois cylindres 1.5l TwinPower Turbo qui développe 231ch et 320nm sur les roues arrières avec un moteur électrique de 131ch et 250nm sur les roues avant ! La BMW i8 est donc une quatre roues-motrices dont la puissance combinée affiche 362ch et 570nm pour un 0 a 100km/h en 4.4 secondes ? la transmission est quant à elle confiée à une boite auto six vitesses.

Le poids est notamment contenu grâce à la batterie d'une capacité de 5kWh - en effet la technologie de prolongateur d'autonomie permet de tirer le maximum d'efficience même à partir d'une petite batterie - en électrique seul l'autonomie est annoncée à 35km (vmax de 120km/h) mais monte à 100km en combiné pour une consommation de 2.5l/100km !

Le dessin du i8 Concept est conservé dans les grandes lignes les optiques avant sont un peu plus grand mais cette livrée noire encore inconnue jusqu'à lors lui va a ravir et question aérodynamique le Cx est de 0.26 ! L'intérieur reçoit le panel des technologies Connected Drive

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant