La BMW i3, une citadine 100% électrique et connectée

le
0
La BMW i3 sera en vente avant la fin 2013. BMW Group
La BMW i3 sera en vente avant la fin 2013. BMW Group

(Relaxnews) - La première BMW 100% électrique, la BMW i3, sera officiellement présentée le 29 juillet, avant d'être exposée au Salon de Francfort du 12 au 22 septembre puis d'arriver en concession d'ici la fin 2013. La citadine embarque un moteur électrique de 170ch et la batterie lithium-ion hautes performances.

Le moteur électrique de la BMW i3 permet d'atteindre une vitesse maximale de 150km/h pour une accélération de 0 à 100km/h en 7,2s, le tout pour des rejets de CO2 bien évidemment nuls.

L'accumulateur lithium-ion confère quant à lui au véhicule une autonomie moyenne de 130 à 160km. En mode Eco Pro, l'autonomie peut être majorée d'environ 20km et d'autant en mode Eco Pro+.

En option, la BMW i3 peut être équipée d'un prolongateur d'autonomie. Cette fonction est assurée par un bi-cylindre essence de 34 ch (25 kW), logé à côté du moteur électrique au-dessus de l'essieu arrière. L'autonomie maximale ainsi possible au quotidien passe à environ 300km.

À recharger sur une borne dédiée ou sur une prise classique

En termes de recharge, branchée sur une borne publique rapide et moderne (50kW), la batterie se remplit à environ 80% en une trentaine de minutes seulement. Sur une prise de courant domestique, cela prendra près de 8h.

La BMW i3 intègre le système ConnectedDrive, désormais disponible sur l'ensemble des modèles de la marque, de série ou en option. Il permet de se connecter à internet dans sa voiture et de naviguer sur le Web depuis les écrans multimédias présents dans l'habitacle, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

La BMW i3 va devenir la première voiture commercialisée de la série "i" de la marque allemande, caractéristique des modèles tout ou en partie électrique. Il sera suivi en 2014 par la BMW i8, une véritable sportive hybride de 354ch pour une consommation moyenne de seulement 2,7l/100km.

BMW a d'ores et déjà lancé les premières réservations, en ligne, de la i3 et de la i8, pour la France. Une fois le formulaire envoyé, une place prioritaire sur la chaîne de production est assurée, la commande n'étant finalisée qu'ultérieurement en concession. Leurs tarifs seront quant à eux annoncés à l'automne.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant