La Bluecar mise en vente à 12.000¤

le
0
La Bluecar est mise en vente auprès des particuliers le jeudi 21 février 2013. Dppi
La Bluecar est mise en vente auprès des particuliers le jeudi 21 février 2013. Dppi

(Relaxnews) - Le Groupe Bolloré annonce la commercialisation auprès du grand public, à compter du jeudi 21 février en soirée, de la Bluecar. Jusque-là connue pour composer la flotte d'Autolib', cette voiture 100% électrique est proposée à 12.000¤ dans une vingtaine de points de vente en France.

La Bluecar est une citadine deux portes (quatre places) 100% électrique, produite et dessinée par Pininfarina. Sa motorisation développe une puissance maximale de 50kW (soit 67ch), ce qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale limitée à 110km/h. Sa batterie lui permet d'avoir une autonomie de 250km en cycle urbain.

La version commercialisée comprend un airbag conducteur, la direction à assistance électrique, un bruiteur pour signaler sa présence aux piétons et trois modes de transmission. Elle embarque également un ordinateur de bord embarqué avec GPS. Il indique au conducteur de nombreuses informations précieuses : vitesse, mode de conduite, niveau de charge, autonomie restante, etc. La Bluecar est également équipée d'un bouton d'assistance permettant de contacter un centre d'aide 24h/24 et 7j/7.

7.000? de bonus écologique

Elle est vendue exclusivement de couleur bleue, au prix de 12.000? déduction faite des 7.000? de bonus écologique. La batterie est quant à elle louée à raison de 80? par mois pour un kilométrage illimité. Il faut compter 15? par mois pour les Franciliens pour pouvoir bénéficier d'un accès aux bornes Autolib'.

Le Groupe Bolloré propose en option la Bluebox, une solution de recharge à domicile facturée 995?. Elle permet à chaque client de recharger sa batterie en un maximum de huit heures sur une prise de 220V.

La Bluecar est disponible à la vente dans un showroom dédié dans le 9e arrondissement de Paris ainsi que dans cinq espaces de vente en région parisienne et une quinzaine d'autres dans les grandes villes de province.

En février 2013, 2.000 Bluecar sont immatriculées en France : 1.750 dans le cadre d'Autolib' et 250 pour les entreprises. Autolib' revendique de son côté 63.000 abonnements, dont 25.000 annuels.

Découvrir la Bluecar : bluecar.fr

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant